
Toute campagne, aussi bien écrite soit-elle, ne peut être percutante sans une communication visuelle efficace pour la mettre en valeur. Ainsi, allier texte et visuel est primordial et améliore vos chances d'être vu, d'être lu et donc d'acquérir une visibilité nécessaire à la compréhension de votre message.
Cette formation a pour objectif de vous permettre de créer des visuels (papier et numérique) percutants et de mettre en valeur votre écriture et le message qu'elle transmet.
Objectifs de la formation
-
Apprendre les bases d’une bonne communication visuelle et savoir élaborer des messages structurés et concis
-
Savoir choisir les supports et les canaux adaptés en fonction du message à communiquer et du contexte
-
Utiliser la mise en page pour mettre en valeur les messages clés de votre communication
-
Savoir créer des supports de communication (print et digitaux)
Contenu de la formation
Théorie
-
Introduction à la formation communication visuelle
-
Quels supports pour quels objectifs et quels publics
-
Conception des messages (élaboration du message et de l'offre, s'approprier les règles de communication, les techniques d'écriture spécifiques à chaque support et cible)
-
Conception des supports et étapes de la création
-
Adapter ses supports commerciaux aux nouveaux canaux de communication (comprendre les usages des supports numériques et Concevoir des supports de communication adaptés aux réseaux sociaux)
Pratique
-
Creation d'une campagne de communication utilisant plusieurs supports (concevoir le message et les supports de communication)
Suivi et évaluation pédagogique
Feuilles de présence signées par demi-journées
Évaluation pratique et théorique des acquis en cours de formation