top of page
iPhone

A la portée de tous, les réseaux sociaux connectent aujourd’hui le monde entier et offrent une multitude de possibilités. Une visibilité et une présence sur la toile, une mine d’informations pour faire de la veille, la fédération d’une communauté... Ces plateformes permettent donc non seulement à votre entreprise de faire découvrir à vos clients vos produits/ services, mais aussi de véhiculer son image de marque et de fédérer une communauté en interagissant avec celle.

Les médias sociaux sont devenus indispensables à une bonne stratégie marketing. Cependant, pour les utiliser de façon efficace, il est nécessaire de comprendre parfaitement leur nature et leurs utilités et de développer une stratégie propre à ces derniers. 

Objectifs de la formation 

  • Connaître les spécificités des différents réseaux sociaux et savoir choisir le(s) réseau(x) adapté(s) à son entreprise

  • Savoir concevoir et déployer une stratégie de communication, de présence et d’influence sur les réseaux sociaux

  • Définir une ligne éditoriale et savoir créer du contenu 

  • Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux (les bonnes pratiques, les publicités payantes ...) 

  • Découvrir les outils du community manager

  • Découvrir les outils de mesure (Les algorithmes, les bases de l’analyse)

  • Acquérir une autonomie dans la conception, le développement et la gestion de vos réseaux sociaux

Contenu de la formation 

Théorie 

  • Introduction aux différents réseaux sociaux à leur spécificités et fonctionnalités (Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, Pinterest, Snapchat)

  • La stratégie de marketing digital 

  • La création de contenu; maîtriser le fond et la forme, les bonnes pratiques pour améliorer la visibilité de ses publications etc.

  • Les publicités payantes 

  • Les outils du community manager 

  • Les outils d'analyse de ses performances 

Pratique 

  • Exercices pratiques à la fin de chaque thème ( exercices sur le côté technique des plateformes et exercices de création et de développement de stratégie) 

Suivi et évaluation pédagogique 

Feuilles de présence signées par demi-journées

Évaluation pratique et théorique des acquis en cours de formation

Public

Toutes personnes souhaitant optimiser leur présence sur les réseaux sociaux

Tarif

800€ 

Durée

32h 

(4 jours)

Validation

Remise d'une attestation de formation

bottom of page