La formation
Cette formation a pour but de vous apprendre à créer un site internet et à vous rendre autonome dans la gestion de ce dernier. Vous apprendrez à créer la structure de votre site ainsi que les textes, à utiliser les outils et les fonctionnalités de la plateforme, à analyser vos besoins et à personnaliser vos pages web
Objectifs et compétences
de la formation
-
Découvrir et savoir utiliser les fonctionnalités de la plateforme wix
-
Être autonome dans la gestion de son site
-
Savoir créer un site internet vitrine à l’image de son entreprise
-
Savoir créer les textes adéquats à chaque page du site
-
Apprendre les bases du référencement
Pré-requis, modalités & accès
Pré requis : Être à l’aise avec la technologie et disposer d’un ordinateur portable.
Accès: Accessibilité aux personnes en situation de handicap nous consulter
Contenu de la formation
Les étapes de la création d’un site et la structure du site
Créer et rassembler les éléments en amont de la création d’un site (textes, informations, images ...)
Introduction à la plateforme ; les outils et fonctionnalités
Création du site
Référencement
Les bases de Google my business & Google analytics
Modalités pédagogiques
1/ Méthodologie :
- Choix d’une formation en présentiel ou en distanciel à l’inscription
- Cours théoriques
- Exercices pratiques
2/ Moyens pédagogiques :
- Alternance entre théorie et pratique
-Fiches de cours récapitulatives numériques
- Fiches exercices numériques
- Supports de cours sur ordinateur et sur Power point
- 4 stagiaires maximum par session
- Session de questions et débriefing
Formateurs, animateurs et intervenants
Formatrice : Mme Morgane Ousset, formatrice certifiée
Suivit et évaluation de la formation
Suivit:
- Feuille d’émargement
- Attestation de stage
- Suivi après la formation
Évaluation:
Après la formation
-
Evaluation des acquis en cours et en fin de formation intégrant test et mise en situation
-
Formulaires d’évaluation de la formation
-
Attestation de formation individualisée
FORMATIONS ANNEXES
Vous pourriez aussi être intéressé par
Dans la vie professionnelle, notre image est constamment exposée : entretien, rendez-vous, réunion d'équipe, prise de parole en public... Nous devons véhiculer de l'assurance, inspirer la confiance, paraitre crédible et faire bonne impression.
Formez vous à l'utilisation des réseaux sociaux et au développement de votre communication sur le digital