NOUVEAUTÉ
Formation posturologie les 5 et 6 juin en partenariat avec Guillaume de chez Human-Sparks.
Formation de 2 jours pour mieux vous positionner lors de vos soins, améliorer votre attention et votre sensibilité.
Description
Cette formation vous donnera les clefs pour une communication optimale et vous apprendra à mettre en place une véritable stratégie digitale pour animer les profils de votre entreprise sur ces plateformes
Objectifs et compétences
de la formation
-
Savoir définir une stratégie de communication adaptée à chaque plateforme
-
Savoir concevoir une stratégie de contenu
-
Apprendre les bases du calendrier éditorial et de l’organisation pour promouvoir son activité
-
Acquérir les connaissances et les outils de base pour promouvoir son activité
Pré-requis, modalités & accès
Pré requis :
Avoir un profil sur au moins une des plateformes
Maîtriser les bases des réseaux sociaux
Disposer d’un ordinateur portable
Accès: Accessibilité aux personnes en situation de handicap nous consulter
Contenu de la formation
Les stratégies de promotion adaptées à chaque plateforme
Comment structurer et développer une stratégie de communication adaptée à son entreprise et à différentes plateformes
Développer sa stratégie de communication digitale et sa stratégie de contenu adaptée pour la plateforme de son choix
Le calendrier éditorial, apprendre à planifier ses communications
Les clefs d’une bonne organisation : comment intégrer la communication de son entreprise dans son quotidien
Les outils et ressources essentielles pour communiquer et promouvoir son activité effectivement
Les bases d’une communication efficace
Savoir trouver de l’inspiration
Modalités pédagogiques
1/ Méthodologie :
- Formation en présentiel
- Cours théoriques
- Exercices pratiques
2/ Moyens pédagogiques :
- Alternance entre théorie et pratique
- Fiches de cours récapitulatives
- Fiches d’exercices
- Support de cours sur ordinateur
- Être à l’écoute des stagiaires pour déterminer leurs objectifs
- 4 stagiaires maximum par session
- Session de questions et débriefing
Formateurs, animateurs et intervenants
Formateur(s) : Morgane Ousset formatrice certifiée et experte en marketing digital
Suivi et évaluation de la formation
Suivi:
- Feuille d’émargement
- Certificat de réalisation de stage
- Suivi après la formation
Évaluation:
Un questionnaire d’entrée est mis en place en amont de la formation pour mettre en place les objectifs ainsi que le niveau de chaque stagiaire.
Après la formation
-
Évaluation portant sur la théorie: Contrôle de connaissances
-
Évaluation via des exercices pratiques
-
Questionnaire d’évaluation à chaud et à froid par le formateur
-
Questionnaire de satisfaction par le stagiaire