top of page
windows-SwHvzwEzCfA-unsplash (1).jpg
COMMUNICATION ET COMMERCIALISATION NIV II

NIVEAU REQUIS: AUCUN

Description

Cette formation vous donnera les clefs pour une communication optimale et vous apprendra à mettre en place une véritable stratégie digitale pour animer les profils de votre entreprise sur ces plateformes

Com et commercialisation 

3 JOURS

525€  TTC

-Paiement jusqu’à 2 fois sans frais

-4 stagiaires maximum / session

EN GROUPE A MANDELIEU

INDIVIDUELLE CHEZ VOUS

LIEU

TARIF

DURÉE

VOIR CALENDRIER  

DATE

Objectifs et compétences
de la formation

  • Savoir définir une stratégie de communication adaptée à chaque plateforme

  • Savoir concevoir une stratégie de contenu

  • Apprendre les bases du calendrier éditorial et de l’organisation pour promouvoir son activité

  • Acquérir les connaissances et les outils de base pour promouvoir son activité

Pré-requis, modalités & accès 

Pré requis :  

Avoir un profil sur au moins une des plateformes

Maîtriser les bases des réseaux sociaux

Disposer d’un ordinateur portable

 

Accès: Accessibilité aux personnes en situation de handicap nous consulter

Contenu de la formation

Les stratégies de promotion adaptées à chaque plateforme

Comment structurer et développer une stratégie de communication adaptée à son entreprise et à différentes plateformes 

Développer sa stratégie de communication digitale et sa stratégie de contenu adaptée pour la plateforme de son choix 

Le calendrier éditorial, apprendre à planifier ses communications

Les clefs d’une bonne organisation : comment intégrer la communication de son entreprise dans son quotidien 

Les outils et ressources essentielles pour communiquer et promouvoir son activité effectivement 

Les bases d’une communication efficace  

Savoir trouver de l’inspiration 

Modalités pédagogiques

1/ Méthodologie :

- Formation en présentiel

- Cours théoriques

- Exercices pratiques

 

2/ Moyens pédagogiques :

- Alternance entre théorie et pratique

- Fiches de cours récapitulatives 

- Fiches d’exercices

- Support de cours sur ordinateur

- Être à l’écoute des stagiaires pour déterminer leurs objectifs

- 4 stagiaires maximum par session

- Session de questions et débriefing 

Formateurs, animateurs et intervenants

Formateur(s) : Morgane Ousset formatrice certifiée et experte en marketing digital

Suivi et évaluation de la formation

Suivi:  

- Feuille d’émargement

- Certificat de réalisation  de stage

- Suivi après la formation

Évaluation: 

Un questionnaire d’entrée est mis en place en amont de la formation pour mettre en place les objectifs ainsi que le niveau de chaque stagiaire.

 

Après la formation

  • Évaluation portant sur la théorie: Contrôle de connaissances

  • Évaluation via des exercices pratiques 

  • Questionnaire d’évaluation à chaud et à froid par le formateur

  • Questionnaire de satisfaction par le stagiaire

bottom of page