top of page
com d.JPG
COMMUNICATION ET COMMERCIALISATION NIV I

NIVEAU REQUIS: AUCUN

Description

Cette formation vous apprendra à poser un diagnostic des points forts et axes de progrès de votre entreprise pour définir le positionnement de votre communication. Elle vous permettra de bâtir un plan d’actions adapté à vos objectifs, votre cible, vos moyens et votre calendrier. 

Com et commercialisation 

3 JOURS

525€  TTC

-Paiement jusqu’à 2 fois sans frais

-4 stagiaires maximum / session

EN GROUPE A MANDELIEU

INDIVIDUELLE CHEZ VOUS

LIEU

TARIF

DURÉE

VOIR CALENDRIER

DATE

Objectifs et compétences
de la formation

  • Apprendre à connaître son entreprise, son marché, son audience pour définir une stratégie de communication adaptée

  • Apprendre à faire une étude de marché pour connaître son audience et les besoins

  • Apprendre à définir ses objectifs commerciaux et de communication. 
     
     

Pré-requis, modalités & accès 

Pré requis :  

Maîtriser les bases de la communication écrite et orale. 

Disposer d’un ordinateur portable 

 

Accès: Accessibilité aux personnes en situation de handicap nous consulter

Contenu de la formation

Apprendre à faire le bilan sur sa communication

Introduction aux différentes plateformes et formes de communication

Votre entreprise, sa mission, ses produits

A qui vendez-vous : les publics et marketing persona

Votre marché et les besoins  

Comment faire une étude de marché 

Définir ses objectifs et choisir les plateformes de communication adaptées à ces derniers

Identification des publics et de leurs besoins 

Modalités pédagogiques

1/ Méthodologie :

- Formation en présentiel

- Cours théoriques

- Exercices pratiques

 

2/ Moyens pédagogiques :

- Alternance entre théorie et pratique

- Fiches de cours récapitulatives 

- Fiches d’exercices

- Support de cours sur ordinateur

- Être à l’écoute des stagiaires pour déterminer leurs objectifs

- 4 stagiaires maximum par session

- Session de questions et débriefing 

Formateurs, animateurs et intervenants

Formateur(s) : Morgane Ousset formatrice certifiée et experte en marketing digital

Suivi et évaluation de la formation

Suivi:  

- Feuille d’émargement

- Certificat de réalisation  de stage

- Suivi après la formation

Évaluation: 

Un questionnaire d’entrée est mis en place en amont de la formation pour mettre en place les objectifs ainsi que le niveau de chaque stagiaire.

 

Après la formation

  • Évaluation portant sur la théorie: Contrôle de connaissances

  • Évaluation via des exercices pratiques 

  • Questionnaire d’évaluation à chaud et à froid par le formateur

  • Questionnaire de satisfaction par le stagiaire

bottom of page