NOUVEAUTÉ
Formation posturologie les 5 et 6 juin en partenariat avec Guillaume de chez Human-Sparks.
Formation de 2 jours pour mieux vous positionner lors de vos soins, améliorer votre attention et votre sensibilité.
Description
Cette formation vous apprendra à poser un diagnostic des points forts et axes de progrès de votre entreprise pour définir le positionnement de votre communication. Elle vous permettra de bâtir un plan d’actions adapté à vos objectifs, votre cible, vos moyens et votre calendrier.
Objectifs et compétences
de la formation
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Apprendre à connaître son entreprise, son marché, son audience pour définir une stratégie de communication adaptée
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Apprendre à faire une étude de marché pour connaître son audience et les besoins
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Apprendre à définir ses objectifs commerciaux et de communication.
Pré-requis, modalités & accès
Pré requis :
Maîtriser les bases de la communication écrite et orale.
Disposer d’un ordinateur portable
Accès: Accessibilité aux personnes en situation de handicap nous consulter
Contenu de la formation
Apprendre à faire le bilan sur sa communication
Introduction aux différentes plateformes et formes de communication
Votre entreprise, sa mission, ses produits
A qui vendez-vous : les publics et marketing persona
Votre marché et les besoins
Comment faire une étude de marché
Définir ses objectifs et choisir les plateformes de communication adaptées à ces derniers
Identification des publics et de leurs besoins
Modalités pédagogiques
1/ Méthodologie :
- Formation en présentiel
- Cours théoriques
- Exercices pratiques
2/ Moyens pédagogiques :
- Alternance entre théorie et pratique
- Fiches de cours récapitulatives
- Fiches d’exercices
- Support de cours sur ordinateur
- Être à l’écoute des stagiaires pour déterminer leurs objectifs
- 4 stagiaires maximum par session
- Session de questions et débriefing
Formateurs, animateurs et intervenants
Formateur(s) : Morgane Ousset formatrice certifiée et experte en marketing digital
Suivi et évaluation de la formation
Suivi:
- Feuille d’émargement
- Certificat de réalisation de stage
- Suivi après la formation
Évaluation:
Un questionnaire d’entrée est mis en place en amont de la formation pour mettre en place les objectifs ainsi que le niveau de chaque stagiaire.
Après la formation
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Évaluation portant sur la théorie: Contrôle de connaissances
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Évaluation via des exercices pratiques
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Questionnaire d’évaluation à chaud et à froid par le formateur
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Questionnaire de satisfaction par le stagiaire